Samsung demande à la justice d’interdire les ventes d’iPhone 4S

Posté par SOS Blog Team le mercredi 5 octobre 2011 dans Constructeurs mobiles

Alors que jusqu’à présent c’est Apple qui s’est attaqué aux produits Samsung, aujourd’hui c’est l’inverse. Samsung vient de déposer une plainte devant les tribunaux parisiens et milanais pour violation de brevet et interdire les ventes d’iPhone 4S. La technologie ciblée est appelée WCDMA qui est à la base de fonctionnement des réseaux 3G. Sans cette technologie, l’iPhone ne peut se connecter correctement aux réseaux des opérateurs. Etant intégrée au niveau électronique, elle ne peut pas être supprimée. De fait, si la justice juge la plainte recevable, c’est assez gênant.

Là où il n’est pas étonnant de voir Samsung réagir de la sorte, c’est plus étonnant que la plainte ne soit déposée qu’à Paris et Milan. Pourquoi pas aux USA ou encore ailleurs dans le monde ?  A ce jeu, la guéguerre peut durer longtemps. Si HTC s’y met aussi, les choses deviendront vite compliquées pour Apple.

Source : Samsung

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,