Le Névada autorisera les voiture auto-pilotées de Google

Posté par SOS Blog Team le vendredi 1 juillet 2011 dans Futur du mobile

Google avait plusieurs fois démontré la capacité des voitures, qu’il a modifiées, de conduire seules entre 2 points en tenant compte des paramètres environnementaux. La voiture est capable de changer de direction seule, d’accélérer, de freiner, et probablement de s’adapter aux conditions de circulation. Une telle voiture sera bientôt autorisée à circuler sur les routes du Nevada puisque l’état américain est sur le point de voter une loi.

Cette évolution est intéressante sur bien des points. En ces temps où « sécurité routière » est servi à tous les repas, c’est une solution technique intéressante pour luter contre les accidents et les engorgements dans les grandes villes. Il restera juste à prendre conscience qu’utiliser ce type de véhicule, c’est partager encore un peu plus d’information avec la toile. Cela ne responsabilisera pas non plus les conducteurs. Toutefois, le temps avant de trouver ces véhicules partout est encore lointain. Ils nécessiteront, pour arriver en masse, une adaptation des infrastructures. 1 véhicule connecté est indolore pour le réseau. 100.000 véhicules saturent le réseau tel que nous le connaissons actuellement.

Ci-dessous une vidéo des capacité d’une Prius ainsi modifiée.

Via JDG

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: