Google suspend l’envoi d’invitation à GooglePlus

Posté par SOS Blog Team le vendredi 1 juillet 2011 dans Actualités

A peine 48 heures après le lancement de son nouveau réseau social Google+, le géant américain Google suspend l’envoi d’invitation qui permettait aux utilisateurs de pouvoir tester ce nouveau réseau social qui se veut être le concurrent direct du mondialement célèbre Facebook.

 

Vic Gundotra, vice-président de la division Engineering de Google, a déclaré que l’entreprise avait été contrainte de « stopper le système d’invitations » pour le service pour la nuit, selon une note qu’il a publiée sur Google Plus mercredi soir.

« La demande est insensée. Nous devons avancer avec précaution, tout en gardant le contrôle« , écrivait-il.

Un porte-parole de Google n’a pas détaillé les raisons qui ont dicté cette décision et n’a souhaité dire quand Google reprendrait le processus d’invitations.

« Nous avons lancé Google+ en mode test pour évaluer le produit et d’obtenir le plus de retour d’impressions (des utilisateurs) », a déclaré la société dans un communiqué par courriel.

« Dans ce cadre, nous pouvons ouvrir ou fermer Google+ à de nouveaux utilisateurs à n’importe quel moment. Nous sommes ravis du nombre de personnes qui souhaitent tester cette nouvelle approche du partage en ligne ».

Ce n’est pas la première fois que Google s’avanture sur le marché des réseaux sociaux avec Google Buzz et Google Wave mais toutes ses tentatives  se sont soldées par des échecs cuisants.

Alors que penser de cette suspension, juste un coup de  com pour faire du buzz ou réel engouement des utilisateurs qui saturent les serveurs ?

Affaire à suivre…

A propos de l'auteur:
Sam

Ajoint au proviseur et geek à ses heures

Mots-Clefs: