CyanogenMod est probablement le firmware alternatif le plus populaire sur Android. La communauté qui l’anime est des plus réactive puisque les dernières évolutions du système sont toujours intégrées en quelques semaines. La dernière version 7.1 RC1 en est la preuve. Elle apporte Android 2.3.4 à 38 téléphones tout constructeur confondu alors que certains constructeurs fournissent tout juste une version 2.3 vieille de 6 mois. Parmi les derniers téléphones supportés, le fameux Samsung Galaxy S est ajouté à la liste avec les LG Optimus 2X, le HTC Incredible S et Motorola Dext.

Nous le disons, cette version alternative devient tellement incontournable, qu’il y a fort à parier que son développement va s’accélérer encore dans les mois à venir. Ajoutez les constructeurs qui déverrouillent leurs bootloaders. Cela rendra le support des  nouveaux téléphone plus simple. Il devient dès lors facile d’imaginer que le firmware atteindre le « statut » de distribution au même titre que certaines sœurs Linux. Et si un constructeur osait lancer un appareil basé sur ce firmware ? Est-ce que cela vous donnerait envie de l’acheter ?

Pour l’installer, rendez vous sur le forum

 

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,