Le nouvel Android Market présenté

Posté par SOS Blog Team le mercredi 11 mai 2011 dans Actualités, Applications mobiles, Systèmes d'exploitation

Cela avait été promis hier, Google propose une nouvelle version d’Android market. La tendance avait commencé au début de l’année. Les prix avaient été unifiés et les développeurs obtenaient plus de statistiques. Google ira plus loin et proposera encore plus de fonctionnalités et de tri.

Actuellement, il est difficile de s’y retrouver et cela pousse LG par exemple à proposer LG App Advisor. Le but de Google est de proposer plus de voies de découvertes des applications et surtout des nouvelles applications. Cela se passe d’abord du coté des catégories. En plus du top payant et du top gratuit (dont les algorithmes sont revu), apparaissent 3 nouvelles catégories : les plus grosses croissances en téléchargement, le top des nouvelles applications gratuites, le top des nouvelles applications payantes. Il deviendra donc plus simple d’obtenir un peu de visibilité.

Le détail des applications gagne un élément inspiré du magasin Amazon : « les utilisateurs ayant installé cette application ont également installé » … Une manière de plus de proposer des applications qui devraient intéresser les utilisateurs. De plus, le pays d’appartenance sera pris en compte dans ces propositions. Cela évitera que les petits pays soient noyés par les goûts des plus gros pays et donc tenir compte des cultures. Il y aura aussi le choix de l’éditeur qui sera une sélection manuelle des applications. Les développeurs sont notés et peuvent obtenir le badge « super développeur ». Cela récompense sa réactivité et probablement le faible ratio « utilisation / bug ».

Enfin, l’interface smartphone sera entièrement revue pour améliorer l’ergonomie. Nous pourrons voir tout cela dans 1 mois environ.

 

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: