La Tunisie rencontre Android

Posté par SOS Blog Team le lundi 18 avril 2011 dans Actualités

 

Vous n’êtes pas sans savoir que, parmi la récente vague de révolutions, la Tunisie a également eu droit à la sienne. Le nouveau gouvernement mis en place, de nombreuses censures ont été supprimées. Ceci ouvre le pays vers de nouvelles frontières, et pas uniquement diplomatiques. En effet, le pays va pouvoir s’ouvrir aux nouvelles technologies. Et Google a déjà tâté le terrain avec Android, l’annonçant dans un tweet du 13 avril dernier.

Ceci suit l’action de la communauté Android de Tunisie, via leur site tunandroid.com, qui avait été invitée à une première réunion au secrétariat d’état aux technologies, au sujet de la promotion des logiciels libres et de la participation de la communauté au Salon Solutions Linux : Open Source du 10 au 12 Mai 2011 à Paris. Cette même communauté qui s’est vue accepter généreusement une invitation envoyé au ministre d’état aux technologies, Mr Adel Gaâloul. Cette invitation avait pour but de lui faire « une présentation de notre communauté, des actions qui ont été faites depuis le lancement de TUNANDROID.COM, de l’état d’avancement des actions initialement prévues et nos projets à court et à moyens termes au profit de toutes personnes intéressées par Android. » (dixit tunandroid.com).

Résultat ? Non seulement Mr Adel Gaâloul avait répondu à leur invitation en moins d’une heure et avait fixé un rendez-vous pour le lendemain, mais en plus il a assuré son soutient dans le développement autour de la plateforme mobile de Google. Bien sur cela prendra du temps, vu l’état économique dont souffre le pays, mais c’est un vrai soulagement pour la communauté tunisienne d’Android, composée de jeunes développeurs enthousiastes à l’idée de pouvoir profiter du reste de l’avancement du projet à la verte mascotte.. et aussi de soutenir leur nation fraîchement sortie de la dictature.

C’est aussi un vrai plus pour notre communauté, celle déjà présente, car cela annonce de belles perspectives d’avenir. Il n’y a jamais trop de cerveaux pour développer pareil outil et toutes les idées sont les bienvenues. Nous ne pouvons que leur apporter tout notre soutient dans cette aventure. N’hésitez donc pas à leur envoyer un message de soutien le jour de l’anniversaire de leur site, qui se fera le 4 juin prochain. Un an, ça se fête 😉

 

Source : Tunandroid

Mots-Clefs: , ,