Lors de la présentation fameux HTC Sensation, premier mobile double cœur de la marque, la surcouche Sense 3.0 qui l’anime a également été détaillée. Tout d’abord, le travail de fond réalisé par les équipes « Applications » de HTC (Abaxia) portent leurs fruits de manière flagrante. L’ergonomie est largement améliorée et l’interface devient encore plus pratique en apportant plus de « service ». Cette nouvelle interface repose sur Android Gingerbread. Elle devrait donc être disponible sur les mobiles bénéficiant de la mise à jour.

L’écran de déverrouillage par exemple change beaucoup. C’est le premier contact que vous avez avec le mobile. Il utilise le cercle que l’on avait pu voir sur la tablette Flyer. Glisser ce cercle vers le haut déverrouille mais également permet l’accès à des fonctionnalités. Vous ouvrez alors directement l’appareil photo, le téléphone, les SMS ou les mails. Ce sera personnalisable. L’efficacité grimpe. Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées avec cette nouvelle interface Sense 3.0, il y a un outil de montage vidéo, la capacité d’impression Wi-Fi, un nouveau clavier de type Swype ou FlexT9…

Cette interface met aussi l’accent sur les animations et les transitions. C’est d’autant plus facile que la puissance du Sensation permet de le faire. A tester rapidement …

 

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,