Fuites sur l’Application Google Music

Posté par SOS Blog Team le Jeudi 7 avril 2011 dans Actualités

Des indices publiés en ligne montrent que Google s’apprête à lancer son propre service de streaming musical «dans le cloud».

Après le récent lancement de Cloud Drive, le service de streaming musical d’Amazon, la concurrence se prépare. Et Google pourrait être l’un des premiers sur la liste à proposer une alternative avec son service Google Music, dont les nombreuses rumeurs annoncent sa venue.

Une fuite a en effet permis aux blogueurs du site TechFrom10.com de tester sur un Galaxy S une version mise à jour de l’Android Market, la boutique d’applications en ligne de Google, destinées aux développeurs, ainsi qu’une pré-version d’Android Music 3.0. Des images de l’interface de la prochaine application musicale de Google ont ainsi été publiés en ligne. A première vue, elle est similaire à celle présente sur la version Honeycomb du système mobile Android, mais ses paramètres prouvent que l’application est prête pour le service de streaming «dans le nuage» de Google.

D’après les observations, l’application permet de stocker en cache sur un appareil Android de la musique obtenue par le biais du service de Google, ce qui permettra de l’écouter en mode hors ligne. Pour l’instant, aucune information n’a été donnée quant à la taille de stockage qui sera allouée à l’utilisateur, ni sur la mise à disposition du service.

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: , ,