Google unifie les prix d’Android Market

Posté par SOS Blog Team le mardi 22 mars 2011 dans Actualités, Market places

C’était une évolution importante pour l’Android Market que nous marquions comme prioritaire il y a de long mois déjà. D’ici la fin du mois les applications Android seront facturées aux utilisateurs dans la monnaie de leur pays. C’est donc la seconde amélioration en peu de temps après l’apparition de la vitrine web.

Pour les utilisateurs, la surprise des taux de change et des commissions bancaires devraient être de l’histoire ancienne. Pour les développeurs, cela ne change pas non plus. Google versera les gains dans la devise du développeur également. Un effet immédiat devrait se sentir au niveau des téléchargements des applications payantes tant le processus gagnera en clarté d’un bout à l’autre de la chaine de vente.

Les développeurs ont un peu de travail à faire. Ils sont libre de laisser Google appliquer le taux de change du jour pour le prix de leurs applications ou de fixer un prix par rapport à chaque marché local. C’est cette seconde solution est conseillée car la perception du prix est vraiment différente d’un pays à l’autre pour une même application.

Illustration via Frandroid

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: