La Samsung Galaxy Tab 8.9 est confirmée

Posté par SOS Blog Team le lundi 21 mars 2011 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Alors que l’on entendait dans les discussions discrètes autour du stand Samsung au MWC sa probable existence, elle sera annoncée demain au CTIA. La tablette Samsung Galaxy Tab 8.9 sera annoncée demain. C’est Pocketnow qui publie les images de la fiche signalétique.

Nous y apprenons plusieurs choses : elle sera animée d’un processeur double cœur comme sa grande sœur 10.1, sera épaisse de 8.6 mm (8.8 pour l’iPad, mais 0.2 mm de différence, vous n’en verrez rien), et pèsera 470g. Le plus intéressant vient de l’interface graphique : Android Honeycomb avec Touchwizz nouvelle version. Nous avons pu en avoir un apperçu la semaine dernière sur les quelques Galaxy S II présentés à Paris. Le gain fonctionnel est énorme et la rend agréable. Jusqu’à présente, je n’était pas fan, mais j’ai trouvé cela beaucoup plus sympa que l’existant. Cela confirme également qu’Honeycomb ne mettra pas fin aux interfaces constructeurs (voir HTC Flyer). Ce n’est pas plus mal pour éviter de rendre le marché insipide.

Il restera à voir le positionnement tarifaire et la disponibilité.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,