La tablette Toshiba 10.1

Posté par SOS Blog Team le vendredi 18 mars 2011 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Présentée brièvement au MWC, la tablette Toshiba livre quelques détails techniques de plus via Amazon où elle est présentée. Elle est basée sur le processeur Nvidia Tegra 2 qui rencontre en 2011 un franc succès. La connectivité  se passera de 3G et proposera du Wi-Fi (B/G/N) et Bluetooth seulement. C’est là un axe que la plupart des constructeurs ne suivent pas mais qui calque la démarche d’Apple. La tablette sera vraisemblablement proposée avec Android 3.0 Honeycomb.

Un écran capacitif de 10.1 pouce LCD offrant une résolution de 1280×800. Coté connectivité, c’est plutôt complet puisque la tablette embarque de l’HDMI, de l’USB Host (taille standard), mini USB, slot SD Card et un jack 3.5mm. L’appareil sera doté de 2 caméras : 2 Mpx en façade et 5 Mpx à l’arrière. Cette dernière sera doté d’un auto focus et d’une capacité d’enregistrement vidéo HD 720p. Coté capteurs, nous retrouvons GPS, gyroscope, accéléromètre, boussole numérique et capteur de luminosité. Autant dire que c’est très complet et que la tablette en permettra beaucoup aussi bien pour les jeux, la navigation ou d’autres services à inventer.

Aucune date de disponibilité ni de prix pour le moment. Pour être compétitif, cela sera difficile de dépasser les 499€ pour 16 Go embarqués.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,