Jusqu’à présent, il y a peu de téléphone Android embarquant un clavier physique. Certes le premier du nom, le HTC G1 en avait un. Il y a aussi les Motorola Milestone, le LG GW 620, le Desire Z … Mais cela reste des appareils épais et lourds. Blackberry et Nokia avec sa série E gardait un avantage avec des appareils compacts.

2 nouveaux mobiles arrivent sur le marché.Le premier est proposé par Samsung : le Galaxy Pro. Le second est proposé par Acer : le beTouch E210. Ces deux appareils sont très proches d’un point de vue design et encombrement : l’écran tactile est au format paysage avec une taille respective de 2.8 et 2.6 pouces. Ils sont tous les deux dotés des derniers standards de connectivité (3G HSDPA, Wi-Fi, Bluetooth). Android 2.2 Froyo motorise les appareils. Ils profiteront donc d’un niveau très correct en termes de fonctionnalités.

Au delà des professionnels, ce type d’appareil intéressera également les gros utilisateur de SMS, réseau sociaux et de chat. C’est dans cet optique que HTC prépare le ChaCha.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,