Barcelone ouvre son salon Mobile World Congress 2011

Posté par SOS Blog Team le lundi 14 février 2011 dans Actualités

Le congrès mondial de la téléphonie mobile s’est ouvert lundi à Barcelone pour quatre jours, en présence de milliers d’acteurs des télécoms mais aussi de l’internet et des médias.

Si le Mobile World Congress, grand-messe annuelle du secteur, n’a officiellement débuté qu’à 09h00, le coup d’envoi a en fait été donné dès dimanche soir par Nokia, le sud-coréen Samsung et le nippo- suédois Sony-Ericsson, qui ont tenu tous trois des conférences de presse.

Samsung a annoncé l’arrivée de la deuxième version de sa tablette sous Android, la Galaxy Tab 10.1, dont la grande nouveauté est la largeur de l’écran de 10 pouces, contre 7 pour la première tablette Samsung lancée en octobre.

Sony-Ericsson a également annoncé le lancement de trois nouveaux smartphones venant étoffer la gamme des Xperia, dont un smartphone dédié au jeu: le Xpéria play, qui bénéficie d’une véritable manette PlayStation coulissante.

Le segment des smartphones est en effet crucial pour les constructeurs: près de 1,6 milliard de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde en 2010, dont 19% de téléphones multifonctions, ou smartphones, qui ont connu un véritable boom des ventes avec une croissance de 72% sur un an, selon le cabinet Gartner.

Alors que le numéro un mondial des téléphones mobiles, le finlandais Nokia, a annoncé vendredi un «large partenariat stratégique» avec le géant américain Microsoft, faisant de son système d’exploitation Windows Phone la «plate-forme principale» des smartphones de Nokia, l’intervention de son PDG Steve Ballmer, est très attendue lundi après-midi.

Autre intervention attendue, celle du patron de Google, Eric Schmidt, qui s’exprimera pour sa part mardi après-midi.

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: , , ,