Alors que la « foire d’empoigne » a commencé, l’Arcep se devait de rappeler quelques fondamentaux. L’augmentation de forfait  de manière unilatérale est un motif légitime de résiliation sans frais. L’augmentation de TVA n’est pas une raison valable pour passer outre cette règle.

Pour vérifier que vous pouvez résilier, vérifier simplement que sur vos précédentes factures, vous aviez une ligne de TVA à 5,5%. C’est la ligne de TVA concernant à la télévision. Dans ce cas, votre forfait augmente et vous pouvez résilier sans frais votre forfait mobile.

Pour passer chez un autre opérateur en gardant votre numéro, demandez simplement votre RIO et souscrivez à la nouvelle offre de votre choix. C’est la demande de portabilité qui fait office de résiliation automatique. En aucun cas n’envoyez alors une lettre à votre opérateur actuel faute de quoi vous perdez la possibilité de la portabilité.

Si vous souhaitez changer de numéro, envoyer alors une lettre de résiliation à votre nouvel opérateur.

Vous pourrez retrouver le communiqué ARCEP sur leur site. Selon ZDNet, les abonnés pensent profiter à changer d’opérateur à 77%.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,