HTC Saga : le successeur du Desire …

Posté par SOS Blog Team le lundi 31 janvier 2011 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Un peu en avance le timing du MWC, le HTC Saga fait son apparition sur la toile. L’appareil semble être de taille comparable au HTC Desire qui arrive en fin de vie. Lançons nous dans quelques spéculations. Nous parions sur un écran de 3,5 à 3,8 pouces comme sur son ainé. Le hardware lui sera probablement dérivé du Desire HD qui est encore largement d’actualité et légèrement meilleur que le Desire premier du nom. Notons  l’absence du pointeur optique sur l’appareil ce qui renforce l’idée de l’affiliation avec le HD.

Une nouveauté : l’apparition d’une caméra frontale. Toujours dans les spéculations, l’appareil photo devrait être situé à 5Mpx. Il ne s’agirait pas de concurrencer le « grand frère ». Coté système, pour sortir au moment du MWC, ce sera probablement un Android 2.2.1 car vous l’aurez remarqué, Gingerbread se fait un peu désirer. Le premier à l’obtenir (en dehors du Nexus S) sera le Nexus One. Il faudra ensuite faire le portage de l’interface Sense. Cela demandera un peu de travail supplémentaire donc du temps.

Nous verrons ce que l’annonce officielle dira …

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,