La nouvelle loi de finance aidant, les opérateurs proposant des services de télévision intégrés à leur forfait se voient contraints de l’augmenter. La TVA passe de 5,5% à 19,6%. Cela fait quelques euros de plus tous les mois à payer. Cette loi est la bête noire 2011 des opérateurs. Cela concerne potentiellement 8 millions d’abonnés.

Orange et SFR ont annoncé cette augmentation à partir du 1er février 2011. Bouygues préfère ne pas la reporter à ses abonnés. Les MVNO ne proposent pas de services de TV en général. Les abonnés de SFR et Orange concernés pourront donc résilier leur contrat sans frais. Les autres, n’y auront pas le droit malheureusement.

Une fois la lettre reçue de la part de votre opérateur, nous pourrez préparer votre migration vers un autre opérateur. Demandez la migration au 2 février pour être certain de  ne pas être en faute. Si vous ne souhaitez pas changer, demandez à votre opérateur un geste tel que changement d’offre ou un nouveau mobile.

Avec un marché ouvert de 8 millions de nouveaux contrats potentiels, ce va être une foire d’empoigne. Les MVNOs ont 4 mois pour tirer leur épingle du jeu. Il restera à voir les plus inventifs ou originaux. En profiterez vous pour changer ?

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,