La mascotte d’Android part pour l’espace

Posté par SOS Blog Team le dimanche 16 janvier 2011 dans Hors catégorie

La firme de Mountain View ne se contente pas des données récoltées par ses satellites qui tournent autour de la Terre.

Ses ingénieurs ont monté une mission avec des équipages inédits composés d’un Nexus S, le dernier né des mobiles tournant sous le système d’exploitation Android, et la mascotte à tout faire «bugdroid».

Placées dans des containers résistants, les paires sont montées à bord d’un ballon gonflé à l’hélium pour un vol d’une durée moyenne de 3 heures. Le mobile a assuré l’enregistrement de vidéos mettant en scène sa mascotte «bugdroid» avec des prises de vue de la terre en arrière-fond. Selon Google, le GPS du Nexus S a été capable de fonctionner à 18 000 mètres d’altitude, puis de se remettre en route lors de la descente, le tout en résistant à une température de -50 degrés Celsius.

A 32 000 mètres d’altitude, les ballons ont explosé, laissant le soin à des parachutes de ramener les équipages au sol après un vol d’une petite demi-heure. Les ingénieurs de Google ont ensuite récupéré les équipages éparpillés dans la nature.

Quatre équipages ont été retrouvés le même jour, les deux autres le lendemain du vol. Quant au septième, c’est un tiers qui l’a retrouvé un mois plus tard.

Source

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: ,