Google traduit les discussions en temps réel.

Posté par SOS Blog Team le jeudi 13 janvier 2011 dans Applications mobiles, Développement

La mise à jour de l’application mobile Google Translate apporte le «Conversation Mode», un service qui permet de traduire deux langues en temps réel.

Google casse un peu plus la barrière des langues en ajoutant la nouvelle fonctionnalité «Conversation Mode» à son application mobile Google Traduction. Disponible sous Android 2.1 au minimum, celle-ci permet de traduire en temps réel la conversation de deux personnes parlant deux langues différentes par le biais de la reconnaissance vocale. Actuellement seuls l’anglais et l’espagnol sont supportés par la nouvelle fonctionnalité qui avait été présentée lors de l’IFA, l’année dernière (vidéo ci-dessus).

Le concept est simple et efficace. Il suffit de formuler une phrase pour que l’application traduise les mots et prononce l’énoncé dans la langue de son interlocuteur, via une voix de synthèse. L’autre personne n’aura ensuite qu’à utiliser le même procédé pour se faire comprendre à son tour.

Le «Conversation Mode» est rendu disponible en version bêta via la mise à jour de l’application Google Traduction à disposition sur l’Android Market. ou directement en scannant le QRCode ci-dessous. Il pourrait  ne pas fonctionner correctement en cas de fort bruit ambiant ou d’accent régional trop prononcé, mais rappelons que ce n’est encore qu »une fonctionnalité expérimentale. L’application supporte actuellement la traduction de 53 langues dont 15 avec la reconnaissance vocale.

Source : Blog officiel Google

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: , , , ,