Motorola nous présente sa tablette Xoom

Posté par SOS Blog Team le jeudi 6 janvier 2011 dans Actualités

L’équipementier télécoms américain Motorola Mobility a présenté mercredi sa première tablette multimédia reposant sur la dernière version du système d’exploitation Android conçu par Google, baptisée Honeycomb (nid d’abeille).

Motorola est l'un des nouveaux acteurs sur le marché des tablettes. (photo: Keystone)

Le patron de Motorola Mobility Sanjay Jha a précisé, lors d’une conférence de presse à la veille de l’ouverture officielle du grand salon de l’électronique grand public (CES) de Las Vegas (Etats-Unis), que Xoom, attendu en magasins avant la fin mars, serait le premier appareil au monde à utiliser Android Honeycomb, conçu d’entrée pour équiper des tablettes multimédias plutôt que pour des téléphones.

«C’est conçu depuis le départ pour une tablette, l’interface utilisateur, toute l’interaction», a déclaré M. Jha, vantant également des capacités multitâches. «Tout cela fait je crois d’Android 3.0 (Honeycomb) sur notre tablette le produit le plus concurrentiel sur le marché».

Le Xoom (prononcé ‘zoom’) tactile est en tous cas l’une des nouveautés les plus attendues parmi les 40 à 100 tablettes qui pourraient être présentées cette semaine, ambitionnant toutes de concurrencer l’iPad d’Apple, lancé avec grand succès en avril.

Caméras intégrées et Flash supporté

Le Xoom, connecté aux réseaux téléphoniques 3G puis, en fin d’année, 4G, a un écran de 10,1 pouce de diagonale (près de 26 cm), d’une taille sensiblement équivalente à l’iPad. A la différence de l’iPad, il est doté d’une caméra au recto et au verso, et de la capacité de visionner des vidéos au format Flash banni par Apple. Il sera vendu aux Etats-Unis par l’opérateur Verizon Wireless.

Cette présentation est intervenue au lendemain de la scission de Motorola Mobility, qui fabrique téléphones et décodeurs, de son ancienne maison mère Mobility Solutions (équipements professionnels).

Cette scission, longtemps retardée, a finalement été réalisée après que la sortie en rafale de téléphones sous Android a mis Motorola Mobility sur la voie de la renaissance.

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: , ,