LG Optimus Black : un smartphone avec un écran NOVA

Posté par SOS Blog Team le jeudi 6 janvier 2011 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Steve Jobs (Apple) avait mis en avant, à la sortie de la version 4 de son iphone, le Retina Display en disant que c’était la technologie du futur (fabriqué par LG, NDLR) en matière d’écran pour smartphone. Depuis lors, la plupart des fabricants de téléphones mobiles essayent de faire pareil, voir de faire mieux encore.

LG ne déroge pas à la règle et vient tout juste de dévoiler à l’occasion du CES de Las Vegas,  son Optimus Black, un mobile proposant un écran… NOVA ! Cet écran se place entre le retina Display et le Super Amoled de  Samsung.


La technologie Nova permet en effet d’offrir une bien meilleure luminosité que les smartphones avec écran AMOLED ou LCD. Elle permet de rester lisible même en plein soleil. De plus, elle est deux fois moins gourmande en énergie qu’un LCD et 15 % moins que l’AMOLED. Il en résulte un plus grand confort sur le web ainsi qu’en lecture et utilisation.

L’atout premier de ce téléphone, la technologie NOVA mise à part,  est son épaisseur. Il est le téléphone le plus fin que l’on puisse trouver à l’heure actuelle. Jugez plutôt : L’Optimus Black affiche en effet une épaisseur de 9,2 mm pour un poids plume de 109 grammes

Tournant sous le système Google Android en version 2.2 Froyo (une mise à jour vers la nouvelle version 2.3 Gingerbread étant déjà annoncée). Il est en outre équipé de deux caméras, dont l’une de 2 Mégapixels sur la face avant pour les appels vidéo et de la technologie Wi-Fi Direct permettant l’échange de fichiers entre appareils compatibles.

  • Un écran de 4 pouces NOVA.
  • Un port HDMI.
  • Une caméra frontale de 2 mp.
  • Une batterie de 1500 mAh.

Ce smartphone sera commercialisé dans le courant du premier semestre, mais son prix n’est pas encore connu.

Source : engadget.com


A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: , , , ,