Le Consumer Electronics Show 2011 et ses 80 tablettes

Posté par SOS Blog Team le Mercredi 5 janvier 2011 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Dès demain et jusqu’à dimanche 9, se tiendra à Las Vegas Le Consumer Electronics Show ou CES qui est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique pour grand public.

A cette occasion, les amateurs de tablette pourront découvrir pas loin de 80 nouveaux modèles différents. Certaines d’entre elles ne verront jamais les rayons des magasins d’électronique et se contenteront de rester à l’état de prototype.  Jusqu’à ce jour, Apple avec son iPad tient fermement la tête du marché, mais cela pourrait ne pas durer. La lutte devient de plus en plus rude.

Un assaut mené, comme il se doit, par Microsoft, dont le CEO Steve Ballmer doit dévoiler, ce soir, les grandes lignes de son plan d’attaque. Il doit notamment présenter deux nouveaux produits dans cette catégorie – estampillés Dell et Samsung. Le second aurait notamment la particularité d’intégrer un clavier coulissant. D’autres machines devraient être commercialisées dans les prochains mois tournant sur le nouveau système d’exploitation Windows dédié à ce type d’appareil.

Le gros de la concurrence  des tablettes devraient  être commercialisé avec le système d’exploitation Android de Google. Le Coréen LG doit ainsi présenter un produit un peu plus grand que celui de Samsung. Motorola promet  un modèle révolutionnaire équipé du tout nouvel Android 3.0 baptisé Honeycomb, spécialement développé pour les tablettes. Le CES sera également l’occasion pour quelques outsiders comme le coréen Viliv ou le français Archos de présenter leurs propres nouveautés dans la catégorie.

Pour ne pas déroger à ces habitudes, Apple ne sera pas présent à ce show.En effet, comme chaque année, Apple présentera son propre show à San Francisco le mois prochain afin de bien pouvoir capter l’attention pour la présentation de son iPad II qui devrait être notamment équipé d’une fonction de vidéo conférence développée avec Skype, qui devrait en faire la démonstration lors du salon. Ce déferlement de tablettes devrait occulter la catégorie smartphone dont les principales nouveautés seront révélées, en février, à Barcelone, lors du prochain Mobile World Congress.

Selon la CEA, ce show devrait voir défiler 126’000 participants, soit un peu plus que l’an dernier qui en avait vu 120’000.

Source : PCMag

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: , , , , ,