Samsung veut concurrencer l’Ipod

Posté par SOS Blog Team le mardi 28 décembre 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

La firme sud-coréenne a annoncé hier qu’elle présentera un baladeur tournant sous Android 2.2 au prochain salon CES de Las Vegas.

Après avoir présenté son smartphone Galaxy S en réponse à l’iPhone 4 d’Apple, Samsung a annoncé qu’un baladeur tournant sous le système d’exploitation Android 2.2 Froyo sera dévoilé au prochain Consumer Electronic Show 2011. Le salon mondial dédié à l’innovation technologique en électronique grand public se déroulera à partir du 7 janvier à Las Vegas, aux Etats-Unis.

Tout comme l’iPod, qui est une réplique de l’iPhone mais sans la fonction téléphone, le Galaxy Player est censé reprendre les formes du Galaxy S et se pose en concurrent direct du baladeur de la firme à la pomme. Sous ses 9,9 mm d’épaisseur, il est équipé d’un processeur 1 Ghz avec 512 Mo de mémoire vive et est doté d’un écran 4 pouces WVGA avec une résolution de 800 x 480 pixels. Il dispose d’un appareil photo de 3,2 Mégapixels et d’un objectif VGA sur la face avant. Il est en outre compatible Bluetooth 3.0, Wi-Fi, GPS et supporte la lecture vidéo HD.

Il devrait être disponible en version 8, 16 et 32 Go et aura accès à l’Android Market. Le prix n’a pas par contre pas encore été annoncé.

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: ,