Le nouveau Market est en route…

Posté par SOS Blog Team le dimanche 12 décembre 2010 dans Actualités, Applications mobiles, Market places

Chez  Google on ne se laisse pas aller. Le nouveau Market est en train d’apparaitre petit à petit sur nos téléphones Android. En effet, une nouvelle version débarque petit à petit.  Pas n’importe laquelle, une mise à niveau très travaillée de l’interface de l’Android Market.

Lors des des prochaines jours, cette mise à jour va être déployée pour tous les utilisateurs à partir de la version d’Android Donut (1.6) et supérieure.

Ce nouveau Android Market présente des caractéristiques qui améliorent la mise en avant des applications et simplifient l’expérience d’achat. Pour les développeurs, la facilité de distribution des applications a aussi été grandement améliorée se qui n’est de loin pas insignifiant.

Un carrousel vient faire son apparition pour notre plus grand bonheur. Il est visible sur la page d’accueil, mais aussi dans les différentes catégories existantes. Vous faites tourner le carrousel jusqu’à l’application, le jeu ou le thème  voulu et vous cliquez dessus. Vous allez vous retrouver directement sur la page de téléchargement. De plus, deux nouvelles catégories ont vues le jour. Widgets et Fonds d’écran animés. A partir de cette version du Market, toute application contenant un Widget ainsi que celle avec un fond d’écran, trouveront leur place dans leur catégorie.

Pour les personnes qui ne l’avaient pas encore, la partie « Voir plus » a été ajoutée. elle vous permet de voir les applications semblables ou concurrentes à celles que vous recherchez. Par contre, un changement moins intéressant est également apparu. Jusqu’à aujourd’hui, chacun avait la possibilité de se faire rembourser pendant 24 heures le prix d’une application achetée et dont l’intérêt n’était pas avéré. Maintenant, vous n’avez plus que 15 minutes pour se faire.

Pour aider les développeurs, il a été mis en place une option pour indiquer les tailles d’écrans et densités supportées par l’application. La taille maximum d’une application sur l’Android Market peut maintenant atteindre 50 Mo, contre 25 Mo précédemment. Cette mise à jour se fait de façon silencieuse. C’est à dire que vous ne serez pas prévenu de cette mise à jour et qu’elle se fera toute seule.

Liste des changements
  • Carrousel sur les écrans d’accueil et catégories
  • Deux nouvelles catégories créées : Widgets et Fonds d’écran animés
  • De nouvelles catégories à venir dans quelques semaines : Applications populaire et Jeux
  • « Voir plus » déjà présent pour certains utilisateurs
  • Option de résolution et densité d’écran pour les développeurs
  • Les applications peuvent maintenant atteindre 50 Mo, contre 25 Mo

Google prévoit de nouvelles améliorations très rapidement, afin d’enrichir encore plus son Android Market.

Afin de pouvoir obtenir le nouveau Market plus rapidement, rendez-vous sur notre forum pour connaitre la procédure à suivre.

Afin que vous puissiez plus facilement vous rendre compte des changements et cela avant de franchir le pas, voici une vidéo de présentation avec l’aimable autorisation de Griph de FRAndroid.

Merci à lui.

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: , , , ,