Du nouveau chez ACER

Posté par SOS Blog Team le mercredi 24 novembre 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles, Futur du mobile

La firme taïwanaise a présenté à New York trois nouvelles tablettes sous Android et Windows 7, ainsi qu’un smartphone à écran large sous Android.

C’est à New York, qu‘Acer a dévoilé trois nouvelles tablettes pour entrer lui aussi dans la course lancée par l’iPad d’Apple. Deux premiers modèles dotés d’un écran tactile de 7 et 10.1 pouces avec une résolution de 1280 x 800 (contre 1024 x 768 pour l’iPad) tourneront sous Android 2.3. Compatibles 3G et Wi-Fi, ces tablettes seront équipées de deux caméras, d’un port HDMI et du support de Flash 10.1, à la différence de l’iPad.

Concernant la puissance des appareils, le modèle de 10,1 pouces sera muni d’un processeur NVIDIA Tegra de 1 GHz, alors que la tablette de 7 pouces, qui se place en concurrente de la Samsung Galaxy Tab, sera équipée d’une puce Qualcomm de 1,2 GHz. La seconde tablette de 10.1 pouces embarquera quant à elle le système d’exploitation de Microsoft, Windows 7, et sera propulsée par un processeur AMD.

Smartphone Acer


La firme a de plus présenté un smartphone, doté d’un écran tactile de 4,8 pouces (avec une résolution de 1024 x 480 pixels et un format de 21:9), qui est décrit comme «100% téléphone et 100% tablette». Il possède un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz, un appareil photo de 8 Mégapixels muni d’un flash LED, une caméra frontale de 2 Mégapixels, ainsi que d’une sortie HDMI.

Propre boutique d’applications

Acer a en outre annoncé le lancement de sa propre boutique d’applications nommée Alive. Largement inspirée d’iTunes, elle sera disponible au premier trimestre 2011. Elle permettra aux utilisateurs de puiser parmi plus de 2000 vidéos, 8 millions de titres musicaux et des milliers de jeux, livres électroniques et applications qui seront accessibles à partir de tous les appareils du groupe: tablette, smartphone et PC.

Les prix de vente de ces appareils, qui seront commercialisés entre février et avril 2011, n’ont pas été dévoilés par Acer.

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: , ,