Un Nexus One résoud un Rubik’s Cube en 12 secondes

Posté par SOS Blog Team le samedi 13 novembre 2010 dans Applications mobiles

Résoudre un Rubik’s Cube est toujours un Challenge. personnellement, j’ai toujours besoin de temps. Certains s’en sont fait une spécialité et le meilleur , Erik Akkersdijk, résoud le puzzle en 7,08 secondes. Des ingénieurs ARM ont décidé d’associer un Lego Mindstorm et un Nexus One en centrale de commande pour s’y coller aidé d’un logiciel développé avec le NDK. Le résultat, présenté au Techcon 2010,  est intéressant : 12 secondes. Certains diront qu’un homme fait mieux car c’est presque 2 fois plus rapide. Certes, mais la contrainte vient aussi du Lego Mindstrom qui a une capacité de 1,5 mouvement par seconde. L’homme est plus rapide sur ce point.

Les mêmes ingénieurs ont aussi essayé de résoudre un cube beaucoup plus gros (7x7x7) avec la même technique et un Milestone. Le résultat a été obtenu en 44 minutes. Voilà une application bien loin des usages habituels des smartphones. De là à imaginer que ces appareils pourraient bientôt trouver des usages plus éloignés de la téléphonie, des réseaux sociaux et du multimédia. Un smartphone est déjà armé pour de la télésurveillance ou de la domotique par exemple.

Source : Device Guru via Frandroid

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,