Sony Ericsson Anzu : variation sur le même thème ?

Posté par SOS Blog Team le jeudi 11 novembre 2010 dans Constructeurs mobiles

Les première images d’un nouveau Sony Ericsson Anzu ont filtré. Il semblerait que ce soit une version plus musclée de l’Xperia X10. Le form factor subit quelques ajustements et l’écran TFT 4,3 pouces reste. C’est peu pour un constructeur majeur.

Nous trouvons assez étonnant que ces images filtrent alors que l’appareil semble présenter des modifications mineures. Reprendre la plateforme du X10 pour la doter d’un capteur photo « plus costaud » et ajouter plus de mémoire montre un constructeur en panne d’imagination.Il ne faut pas baser une communication sur du buzz. Rappelez vous le X10 qui a raté son marché (Noël 2009) à cause des soucis de mise au point de son firmware alors que la campagne de communication avait commencé bien plus tôt.

Là où nous pensions à un redémarrage, il semble que Sony Ericsson se prenne les pieds dans le tapis des mises à jours Android. Peut-être que les méthodes de travail, pourtant bien adaptées du temps des plateformes JP-x, ne correspondent plus aux systèmes des smartphones actuels. La meilleure preuve est que les mises à jours n’arrivent plus à sortir à temps. Tout n’est pas perdu et il n’y aurait aucun souci à proposer un appareil sous Android « nu » sans aller tout modifier en profondeur comme sur la plateforme UX maison. Ces modifications en profondeur n’apportent que de la complexité chère à mettre en place. Un homme habitué au succès, Steve Jobs, dit « Make it simple« . Android « nu » avec des services à forte valeur ajoutée seraient probablement un bon compromis.

Espérons que Sony Ericsson propose avec l’Anzu un appareil qui comble un peu ce vide et se rapproche de ses clients.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: