Google Nexus S est le Samsung GT-i9020 ?

Posté par SOS Blog Team le jeudi 11 novembre 2010 dans Constructeurs mobiles

Lors des dernières grosses rumeurs, Google était resté muet et Samsung ayant démenti. L’étau se resserre toutefois. Engadget a fouillé le web pour rassembler quelques preuves de plus à propos d’un mystérieux Nexus S ou Nexus Two.

Les recherches sur Picassa et Flickr de « l’appareil » Nexus S donnent des images de 5 Mpx. La plupart des images proviennent de compte souvent utilisées par des employés de…    … Google. Sur ces mêmes comptes, il y a quelques jours figuraient un appareil référencé comme étant le GT-i9020. Engadget expliquerait le changement dans les données EXIF intégrées aux images par une mise à jour de Firmware qui montre que l’on s’approche d’une version finale.

En continuant à chercher, Engadget a également trouvé les rapports de la FCC et de la Wi-Fi Alliance à propos du GT-i9020. Il supporte le Wi-Fi 802.11 b/g/n et les bandes de fréquences sur réseau mobile 850/1900 pour le GSM et la bande AWS pour les réseaux 3G. Ce dernier élément destine l’appareil à T-Mobile USA et à Vidéotron ou Wind au Canada. En effet, la bande AWS utilise 2 fréquences 3G : 1700MHz en émission et 2100MHz en réception. Il se pourrait donc que ce téléphone ne soit pas destiné à l’Europe puisque nos bandes 3G utilisent le 2100 MHz dans les 2 sens de communication.

BestBuy laisse lui échapper que ce Nexus S pourrait arriver sur le marché le 14 Novembre prochain.

Ce qui nous étonne tout de même : pourquoi ce Nexus S serait le porte drapeau de la prochaine version Android Gingerbread en limitant sa diffusion à quelques réseaux nord américains ? Et s’il y en avait 2 ?


A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,