Androïd Market : 100 000 / AppStore : 300 000, La course continue

Posté par SOS Blog Team le samedi 6 novembre 2010 dans Actualités, Market places

Qui est le meilleur entre Apple et son App Store et Google avec l’Android Market? Selon les chiffres, Apple reste en tête, mais Google affiche une progression plutôt impressionnante. C’est officiel: Android Market a franchi la barre des 100 000 applications. Évidemment, App Store demeure en tête avec plus de 270 000 applications disponibles (Steve Jobs affirme que le App Store dépasse les 300 000 mais ce chiffre n’a pas été confirmé).

Peu importe, le système d’exploitation de Google vient tout de même de franchir la barre des 100 000 applications. La compétition est plus que féroce. Ce qui devrait tout de même faire sourciller Apple, c’est qu’en mars dernier, l’Android Market avait un choix «restreint», limitant son offre à environ 30 000 applications. La progression est impressionnante…

Apple avait innové en permettant aux développeurs et à ses utilisateurs de créer eux-mêmes des applications qui répondraient à leurs besoins et en leur offrant une plate-forme de distribution. Le caractère open source à littéralement révolutionné le monde des applications. Les autres systèmes d’exploitations que l’on retrouve sur les Blackberry, Nokia ou Windows Phone demeurent très loin derrière dans la course aux apps.

Article via :  Synchro-Blog.com

Mots-Clefs: