Nexus Two, Nexus S ou rien du tout ?

Posté par SOS Blog Team le jeudi 28 octobre 2010 dans Actualités

Un certain nombre de rumeurs circulent ces derniers temps. D’abord, CityAM rapporte que Google et Carphone Wharehouse (The Phone House en France) seraient en négociation exclusive pour la distribution du Nexus Two. C’est d’autant plus surprenant qu’Éric Schmidt avait assuré lui même qu’il n’y aurait pas de nexus Two. Ensuite Samsung invite à une conférence de presse à New York le 8 Novembre à 18h (heure locale).

Android & Me souligne qu’au CTIA de Las Vegas, la conférence de presse de Samsung avait été annulée pour cause de matériel non prêt. Nous sommes tous à attendre la prochaine version d’Android (Gingerbread) pour la fin d’année puisque cela a été confirmé par différentes sources (internes à Google ou les constructeurs eux-mêmes).

La qualité de la plateforme Hummingbird de Samsung est largement reconnue. Elle est considérée comme l’une der meilleures actuellement. Elle sert au Samsung Galaxy S, à la tablette Galaxy Tab mais aussi à l’iPhone 4 ou à l’iPad. Il est donc assez rapide de faire un parallèle qui gonfle vite en rumeur et en beau buzz sur la toile. Est-ce que Samsung et Google vont annoncé le prochain téléphone Google fonctionnant avec la dernière version d’Android ce 8 Novembre ? Ce ne serait pas étonnant d’autant Google a pour habitude de développer ses versions d’OS sur un seul modèle qui servira de référence. L’OS est ensuite adapté aux autres modèles.

Enfin, une vidéo « volée et floue » est apparue d’une interface Android nouvelle et annoncée comme étant Gingerbread… Si cette rumeur est vrai, ce serait une belle manière de promouvoir la prochaine version Android. Mais … y croyez vous ? A moins que Google se réserve le droit de l’annoncer seul ce qui nous semble plus cohérent.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,