La croissance Android en images

Posté par SOS Blog Team le vendredi 15 octobre 2010 dans Actualités, Marketing mobile

GigaOM propose en images la progression d’Android au cours de l’année passée et les prévisions d’ici 2014. Il est d’abord très clair que la plus forte progression en parts de marché comparé au trimestre de l’année précédente est favorable à Android avec 16% de croissance. iOS et les autres OS dont Bada ont augmenté de 4%.

En termes de consommation de données, l’iPhone reste en tête avec 39% du volume de données (connexions en Wi-Fi). L’ensemble des téléphones Android représentent environ 20% devant les autres plateformes. Android occupe 7 des 10 premières places de ce classement aux USA.

Le nombre d’application disponible au téléchargement reste en faveur de l’iPhone même si depuis 3 mois ce nombre à quasiment doublé pour arriver à 140.000 applications (d’après Androlib). Les habitudes des consommateurs sont équivalentes en termes de téléchargement d’applications payantes / gratuites par rapport à l’iPhone. En moyenne, il y a 8,8 applications téléchargées par mois dont moins de 2 payantes. Par contre, les utilisateurs Android sont de plus gros consommateurs de publicité en nombre de clics.

Le ratio de personne prévoyant de changer de mobile dans les 3 prochains mois et préférant Android monte à 30%.

La répartition des utilisateurs Android mondialement est concentrée sur les USA avec 66% des appareils en circulation. La France arrive en 4eme position avec 2% du parc derrière l’Angleterre (4%) et la Chine (13%)

Enfin, le volume de terminaux prévus à la vente en 2014 pour Android atteint 310 millions d’unités contre 175 millions pour l’iPhone et 375 millions pour Symbian. Windows Phone 7 reste cantonné, d’après ces chiffres, à 5% des parts de marché or à la vue de la campagne de communication tout juste lancée, il faudra probablement revoir les prévisions.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: