Andy Rubin dérape à propos de Windows Phone 7

Posté par SOS Blog Team le samedi 9 octobre 2010 dans Actualités

Lors d’une interview donnée à PC Mag, Andy Rubin a dit que « le monde n’a pas besoin de Windows Phone 7 puisqu’Android est disponible, meilleur et libre« . Même si c’est compréhensible d’entendre ce type de discours de la part d’un père fier de son fils, je pense qu’il est dommage de s’adonner à ce type de gue-guerre stérile de petite phrase. N’oublions pas une chose : c’est l’utilisateur qui adoptera une plate-forme ou une autre. La plus innovante, fiable et accessible remportera les suffrages.

Tenir ce type de discours déplace la bataille des bureaux de R&D et Marketing au bureau de la communication. Même si cette dernière est importante, cela conduit souvent à négliger le produit final et ainsi à perdre cette même bataille. C’est ce qui a mené au flop de Windows Mobile 6.x qui de l’aveu même de Steve Ballmer a raté un train dans l’univers mobile. Il serait mieux d’accueillir cette plateforme (et les autres) et de la tester objectivement. La concurrence a toujours amené à l’innovation et au dynamisme. Il faut donc l’accueillir. Gardons les yeux ouverts et retenons la leçon qu’avait donné il y a seulement 3 ans un certain Steve Jobs à l’ensemble de l’industrie mobile.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,