Sony annonce un capteur photo 16 Mpx pour mobile

Posté par SOS Blog Team le vendredi 8 octobre 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Sony vient d’annoncer le premier capteur photo Exmor R™ pour mobile montant à 16 millions de pixels utilisant une technologie CMOS rétro éclairée. 16 Mpx, c’est absolument énorme et dépasse certain reflex semi professionnels. La taille des photos-sites sont de 1,12µm pour une diagonale de capteur de 6,5 mm. Avec une telle taille, vous aurez possibilité d’augmenter la définition des images mais pas forcément le rendu associé. Les photo-sites sont si petits qu’il ont une dynamique inférieure. Le rétro-éclairage du capteur permet tout de même d’améliorer la sensibilité des images.

Le capteur est proposé avec et sans module auto focus (4 lentilles plastique). Il sera disponible pour les intégrateurs dans le courant de l’année 2011. Il devrait apparaître sur le marché mobile 12 mois plus tard. Les constructeurs mobiles vont ils suivre et se livrer à une bataille du mégapixel ? Êtes vous intéressés par un tel capteur sur votre mobile ?

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,