LG Optimus One P500 présenté à la presse hier

Posté par SOS Blog Team le mercredi 6 octobre 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Hier à Paris a eu lieu la présentation officielle du LG Optimus One à la presse française. Ce téléphone avait été présenté depuis Séoul le 14 Septembre dernier. Denis Morel, directeur de la division mobile France en a profité pour donner quelques chiffres plus généraux. Le GT540 se vend bien et a dépassé la barre des 100.000 ventes en France. Ce sera l’un des produits de Noël 2010.

Le LG Optimus One sera proposé chez les 3 opérateurs français. La volonté de LG est de conquérir une clientèle à la recherche de « son premier smartphone » explique Sébastien Girard, directeur marketing France. Le prix hors abonnement est de 249€ dès le 15/10. Avec les subventions opérateurs il devrait atteindre les 9€. Fonctionnant sur Android 2.2, il profite des derniers services Google et permettra de partager sa connexion mobile avec un ordinateur (à vérifier selon les opérateurs).

La stratégie smartphone de LG se construit autour de 2 plate-formes. Il y aura Android et Windows Phone 7. Ce dernier bénéficiera d’un positionnement plus haut de gamme que les appareils Android. LG a également laissé entendre que bientôt Gingerbread serait présenté. L’Optimus One serait en mesure de bénéficier d’une mise à jour OTA vers cette version. La plate-forme OTA sera elle disponible début 2011, c’est probablement un indice de la date de sortie de Gingerbread chez LG. Quant nous abordons le sujet de la mise à jour des précédents modèles, il y a un constat d’échec de la part de LG qui dit avoir sous estimé le travail mais avoir tiré les enseignements pour les modèles à venir.

Ci-dessous la vidéo de présentation du chef de produits Julien Le Tourneur.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,