Android 2.2 Froyo n’est pas fait pour les tablettes

Posté par SOS Blog Team le dimanche 3 octobre 2010 dans Actualités, Systèmes d'exploitation

Hugo Barra, directeur des produits mobiles de Google l’explique à Techradar. Android 2.2 Froyo n’est pas du tout adapté pour les tablettes d’après lui. L’usage n’est ni optimal ni prévu pour. Gingerbread et Honeycomb seraient beaucoup plus adaptés.

Le Samsung Galaxy Tab, à venir à la fin du mois, fonctionne avec Froyo direz-vous. Oui c’est exact ! Hugo Barra souligne que le système étant Open Source, cela permet à un constructeur d’adapter l’OS à son matériel. Cela pose toutefois un souci au niveau de l’Android Market. En effet, ce dernier n’est pas prévu pour gérer les spécificités des tablettes telles que la résolution d’écran ou des connectivités différentes. Il en résulte que certaines applications distribuées peuvent ne pas fonctionner tel que les développeurs l’ont prévu ou ne soient pas disponibles.

Ces propos expliquent donc pourquoi une bonne partie des tablettes sont attendues pour la toute fin d’année voire le début 2011. Samsung a aussi parlé, dès la présentation de sa tablette, d’une mise à jour vers Gingerbread pour la fin d’année. Cela montre aussi que le marché des tablettes tant sur le matériel que sur les applications et services est particulier. D’ailleurs si l’on regarde bien : Apple a proposé une version plus ou moins spécifique, Blackberry proposera la version 6 de son OS et Nokia attend Meego.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,