Mozilla Seabird, un Open Web Phone concept

Posté par SOS Blog Team le vendredi 24 septembre 2010 dans Actualités, Marketing mobile

Soyons clair tout de suite, Mozilla ne se lance pas dans la conception de téléphones. La fondation ne perd pas des yeux son sujet : les navigateur. Elle favorise toutefois les échanges et la génération d’idées de sa communauté.

Billy May propose un concept assez intéressant. Tout a démarrer avec le constat que les interactions avec son mobile peuvent parfois être frustrantes alors que les plate-formes matérielles sont de plus en plus performantes et bien connectées.

Il n’est pas toujours aisé de partager son écran ou de trouver un confort pour de longue séances de travail, de navigation ou de détente. Billy May propose l’ajout aux mobiles de pico projecteurs qui ont plusieurs fonctions : projection de l’écran sur une surface plus grande, mise à disposition de claviers virtuels plus grands voire même de clavier ergonomique. Secondés par des détecteurs infrarouge, il devient aisé d’utiliser son appareil comme un ordinateur de bureau à peu près n’importe où. Imaginons également la manipulation d’objets dans l’espace.

Pour continuer l’interaction sans quitter le canapé, un petit dongle bluetooth permet d’interagir complètement avec le mobile. Sensible aux mouvements en 3D, vous avez une télécommande novatrice.

Est-ce que cela va inspirer les constructeurs ?

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,