Anssi Vanjoki, responsable de la division smartphone de Nokia, répond au Financial Time qui pose la question « Pourquoi ne pas faire comme Motorola, HTC ou Samsung et adopter Android, l’OS gratuit de Google? » par « ça serait comme les petits garçons en Finlande «qui pissent dans leur pantalons» pour avoir chaud l’hiver« . En d’autres termes, « nous préférons garder notre indépendance pour ne pas le regretter demain ».

La réponse a de quoi surprendre, quoique … Le géant finlandais a toujours montré une farouche autonomie. Selon Anssi Vanjoki, Android et iOS dans une certaine mesure empêchent les constructeurs de se différencier. C’est pourquoi il reste un farouche partisan de Symbian et de Meego. Il restera pour Nokia à prouver que la ligne de conduite est la bonne et qu’il peut apporter une vrai alternative. Pour le moment, il ont pris pas mal de retard. Symbian ^3 n’est pas encore disponible sur le marché et Meego traine un peu à pointer le bout le son nez. Il est important de se dépêcher car au delà des parts de marché en volume pour lesquelles Gartner et IDC sont confiants pour Nokia, il y a les parts de marché en valeur qui là sont moins florissantes pour Nokia. Les actionnaires eux pensent à leurs dividendes.

Alors, Android une solution à court terme selon vous ?

Source : Engadget

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,