HTC Desire Z, un clavier physique en Octobre 2010

Posté par SOS Blog Team le mercredi 15 septembre 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

HTC présente le HTC Desire Z. Ce téléphone renoue avec le monde plus professionnel qui a besoin d’un clavier physique pour gagner en efficacité. Il embarque Android 2.2 et offre une nouvelle interface HTC Sense. Cette dernière donne la part belle aux différents services à venir avec le site htcsense.com (ouverture dans 1 mois).

Le téléphone se base sur un processeur Qualcomm meilleur marché qu’est le MSM7230. Il fonctionne à 800 MHz et se trouve épaulé par toute la connectivité nécessaire aux smartphone actules : Wi-Fi b/g/n, réseaux mobiles HSxPA, Bluetooth 2.1. Coté multimédia, c’est un capteur 5 Mpx qui sera de la partie. Un GPS, un écran de 3,7 pouces seront proposés

Il est intéressant de remarquer le renouveau du clavier physique chez HTC. Cela donne une alternative aux Motorola qui cultivent cette caractéristique sous diverses formes. Ce modèle déployant (et non coulissant), sera un argument de choix important pour les utilisateurs intensifs de l’e-mail. C’est d’ailleurs une des clef du succès de Blackberry.

Le téléphone arrivera chez les distributeurs dans le courant du mois d’octobre.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,