LG présente officiellement les Optimus One et Optimus Chic

Posté par SOS Blog Team le mardi 14 septembre 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Lors d’une conférence de presse en ligne ce matin LG a présenté au monde ses 2 derniers téléphones : LG Optimus One (LG-P500) et LG Optimus Chic (LG-E720). Ces 2 smartphones intègrent totalement l’expérience Google Android basée sur Android 2.2 Froyo. LG a particulièrement insisté sur l’embarquement des services Google Voice Search™, Google Voice Actions™, Google Goggles™, Google Shopper™ et Google Maps™ en plus de ceux traditionnellement intégrés.

Les deux appareils se placent dans le milieu de gamme des smartphones comme les deux précédents : GW620, GT540. Les One et Chic sont basés sur la même plate-forme matérielle. Ils sont donc dotés d’un processeur fonctionnant à 600 MHz, d’un écran capacitif 3,2″ HVGA (320×480), 3G, HSxPA, Wi-Fi b et g, GPS, … Les 2 téléphones se différencient principalement sur le design et les application embarquées.

Le LG Optimus One a une coque assez ronde avec des touches physique. Il est certifié « with Google » et propose par exemple l’application LG App Advisor qui indiquera tous les 2 semaines les applications les plus marquantes. Il est doté d’une batterie de 1500 mAh. L’appareil photo a un capteur de 3 Mpx.

Le LG Optimus Chic a lui des lignes plus tendues et un revêtement brillant. la batterie est plus modeste (1250 mAh) et il propose l’application LG Air Sync, qui via le protocole DLNA, permet de profiter de votre bibliothèque multimédia et de transformer le téléphone en télécommande. Il a lui un capteur photo 5Mpx.

Les deux téléphone arriveront sur le marché au mois d’Octobre. Ils devraient être proposés par tous les opérateurs.

A la fin de la conférence, Dr Skott Ahn a confirmé que LG travaillait sur une tablette sans donner de précision. Pas d’information non plus sur une possible montée en gamme sur Android.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,