LG a annoncé aujourd’hui que les prochains smartphones de la gamme Optimus embarqueront un processeur double cœur NVidia Tegra 2. Ils seraient les premiers téléphones à en profiter.

LG dit choisir les processeurs Tegra car ils permettent de passer à une nouvelle phase de l’expérience utilisateur sur mobile. Des capacités embarquées de premier ordre (décodage Full HD 1080p, 2 cœurs de 1Ghz, …). L’usage en devient plus aisé avec un rendu des pages web accéléré par 2 et des capacités de jeu multipliées par 5. Les capacités 3D n’auront probablement jamais été aussi bonnes sur un téléphone mobile.

Il n’est pas précisé quels OS seront supportés. Si Windows Phone 7 ne fait aucun doute selon les rumeurs plus que persistantes tournant sur le web, il se pourrait qu’Android soit également de la partie. Il ne faut pas oublier que le processeur Tegra a été dès le départ rendu compatible avec Android. Mais Android 2.2 ne supporte, à priori, pas les processeurs multi-cœurs. De là à espérer une nouvelle mouture …

Les mobiles LG dotés de ce processeur devraient arriver au début du 4eme trimestre soit dans 3 semaines maintenant. La conférence de presse du 14 Septembre au sujet des Optimus One et Optimus Chic devrait nous en dire plus.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,