Android favorise l’usage de l’internet mobile

Posté par SOS Blog Team le lundi 6 septembre 2010 dans Actualités, Marketing mobile

Android représente la plus belle progression de ces derniers mois en consommation d’internet mobile. C’est ce que montre une étude publiée par QuαntCast. En Amérique du Nord, le trafic généré par les appareils dotés d’Android a une croissance relative importante au dépends d’iOS principalement.

Cela ne veut pas dire pourtant que les ventes d’appareils utilisant iOS (iPhones, iPods, iPads) sont en baisse. Il est plus juste d’interpréter que les appareils dotés d’Android favorisent l’usage de l’internet mobile plus que ne le font les autres appareils. Cela peut prendre plusieurs formes en fonction des sites qui ont servi de référence pour cette étude et des modes de calculs. Le support de Flash accroît la consommation vers des zones habituellement non accessibles à iOS. Des logiciels très intégrés sont également gourmands en donnés comme l’application Gallery qui se connecte aux albums Picassa automatiquement et donc favorisent aussi la croissance.

Toutefois, cette augmentation de trafic, au delà du caractère « octet-vore » des appareils, illustre également une montée en puissance du système. A la vue des chiffres annoncés de part et d’autre, le nombre d’activations journalières arrive à des proportions équivalentes (autour de 250.000 pour chacun). Android se hisse progressivement à la hauteur de l’ovni iOS. Les forces vont donc s’équilibrer en termes de parc installé. Il faudra ensuite compter sur les troubles-fête que seront Meego ou Windows Phone 7.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,