Google TV, petit aperçu à l’IFA 2010

Posté par SOS Blog Team le samedi 4 septembre 2010 dans Actualités

Présenté lors du Google I/O 2010 au mois de mai dernier, la Google TV fait une première apparition sur le salon IFA de Berlin. Le stand de Sony propose une rapide démonstration de l’expérience utilisateur d’un téléviseur équipé avec l’OS de Montain View.

Ce que l’on peut donc noter est que l’intégration de l’expérience Google est bien optimisée pour une utilisation dans le salon. L’écran de TV trouve là un usage complètement différent et décuplera ainsi le temps de « disponibilité écran ». Une bonne partie des fonctionnalités Android on l’air présentes même si Sony reste assez discret sur ce qui sera exactement disponible.

En regardant la vidéo ci-dessous, vous noterez que la TV devient une fonctionnalité parmi les autres de l’appareil. Il est possible de regarder une émission en sur-impression tout en suivant les commentaires à son propos sur Twitter. L’accent est également mis sur le contenu multimédia. Qu’il soit en ligne ou non, il semble assez facile de regarder n’importe quelle vidéo. Un market sera également disponible. Il restera à voir s’il sera spécifique.

Quant à sa sortie en France, aucune information pour le moment puisque cela dépendra également des accords à signer avec les ayants-droit.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,