Toshiba a bientôt sa tablette…

Posté par SOS Blog Team le mardi 31 août 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Le fabricant japonais s’apprête à compléter sa gamme d’appareils mobiles avec sa tablette Toshiba Folio 100

Le prochain salon technologique IFA de Berlin, qui ouvre ses portes en fin de semaine, devrait faire la part belle aux tablettes concurrentes de l’iPad. Et parmi celles-ci, celle qui était jusqu’à ce jour communément appelée Toshiba SmartPad devrait être dévoilée par la firme japonaise affublée d’un nouveau nom, à savoir Toshiba Folio 100. Elle vient compléter la gamme d’appareils ultraportables SmartPad de Toshiba, selon le site Notebookitalia.

Caractéristiques de la Folio 100

Le site spécialisé détaille les caractéristiques de la tablette, qui s’avère très compétitive. Cette dernière, équipée d’un écran multitouch WSVGA de 10,1 pouces (1024×600 pixels), tourne sous la dernière version d’Android 2.2 et embarque un processeur Nvidia Tegra 2.

Au niveau des connectiques, la tablette de Toshiba ne fait pas dans les demi-mesures contrairement à Apple. Au menu, l’utilisateur disposera ainsi d’un port HDMI, USB 2.0 standard, USB 2.0 mini et jack audio. La tablette complète sa mémoire interne de stockage de 16 Go, par un emplacement pour carte SD (32 GB max.) et MMC. Elle dispose par ailleurs d’une webcam de 1,3 Mp et annonce une autonomie de 7 heures, contre 10 pour l’iPad.

Pour la navigation Internet, la tablette a opté pour le navigateur Opera mobile avec support de Flash 10.1. Toshiba devrait en outre compléter l’Android Market par sa propre boutique en ligne d’applications, la Toshiba Marketplace. De plus, grâce aux améliorations techniques apportées par les ingénieurs de la firme japonaise, l’appareil devrait être en mesure d’effectuer un démarrage en moins de 30 secondes.

A propos de l'auteur:
serial

Technophile averti, j'observe tranquillement l'internet remplacer la lettre papier depuis la Suisse.

Mots-Clefs: , ,