Selon Engadget et Samsung-Firmwares, la tablette Galaxy P1000 continue son chemin pour arriver dans le courant du dernier trimestre en Europe. Elle devrait être présentée officiellement le 3 Septembre prochain au salon IFA de Berlin.

Samsung-Firmware dit avoir un premier firmware (P1000XXJH3) dont l’étude montre qu’il est basé sur Android 2.2 et s’adresse à une plateforme Samsung S5PC110 Hummingbird. Il s’agit donc d’un processeur à 1 GHz contrairement avancé auparavant. Cette plateforme est donc la même que celle du Galaxy S, du Samsung Wave ou encore de l’iPhone 4.

Les autres caractéristiques de la tablettes sont un écran de 7″ WVGA (480×800), un appareil photo de 3,2 Mpx, un capteur frontal QVGA pour la visio. La chose intéressante est que Vodafone UK laisse apparaitre des abonnements spécifiques pour cette tablette. Elle serait donc dotée d’une connexion 3G en plus du Wi-Fi. C’est d’ailleurs confirmé par la comparaison de la taille du firmware du Galaxy S et de cette tablette (~12 Mo).

La seule chose qui puisse manquer à cette tablette est une taille plus modeste pour en faire un téléphone puisqu’il apparaît qu’elle a tous les atouts du Galaxy S en plus grand et sans l’écran super Amoled.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,