Android 2.x continue à croître

Posté par SOS Blog Team le mardi 20 juillet 2010 dans Actualités, Systèmes d'exploitation

Alors que Google vient d’annoncer avoir réceptionné le dernier  lot de Nexus One (c’est bientôt un modèle de collection), les chiffres de déploiement des différentes plate-formes d’Android continuent d’évoluer.

La version 1.5 Cupcake continue de régresser est descend à moins de 19% du parc installé. Les constructeurs réalisent les mises à jour (peu d’appareils sont encore vendus en 1.5). La version 1.6 est elle assez stable avec 22% du parc. Il y a encore des téléphones récents qui sont livrés en 1.6 Donut. LG et Sony Ericsson l’utilisent encore.

Android 2.x représenter une majorité de plus en plus forte. Avec les mises à jour qui ont eu lieu dernièrement, Android 2.1 Éclair représente plus de 55% du parc installé. Android 2.2 un petit 3.3% du fait de sa seule disponibilité officielle pour le Nexus One. D’ailleurs en projetant les chiffres de production du premier trimestre, cela donne entre 400.000 et 500.000 Nexus One dans le monde.

D’ici la fin de l’année, la proportion de téléphones qui sont restés coincés en version 1.x devrait atteindre un plancher de 20% du parc. Espérons que je me trompe et que plus de téléphones que prévu passent en version 2.x.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,