Android 2.2 mieux que iOS 4 en benchmark Javascript

Posté par SOS Blog Team le mercredi 7 juillet 2010 dans Actualités

Ars Technica vient de publier un test d’exécution Javascript pour comparer iSO4 et Android 2.2 Froyo. Pour cela quoi de plus naturel que d’utiliser un Nexus One et un iPhone 4. Les 2 téléphones sont assez équivalent en termes de ressources. D’un coté un Qualcomm Snapdragon à 1GHz, de l’autre un Apple A4 (en fait un Samsung S5PC11). Les rumeurs laissent toutefois penser que le processeur Samsung est légèrement supérieur.

Au sein d’Android 2.2 Froyo a été embarqué un compilateur JIT (just in time) redoutable. Associé aux optimisations profondes de Chrome light, les résultats sont assez éloquents. Avec SunSpider, Android 2.2 est presque 2 fois plus rapide à 47% exactement. Sous V8, Android fait 328% mieux.

La conclusion d’Ars Technica est assez exacte. Quand 2 entreprises ayant des ressources comme Apple et Google entrent en compétition, c’est forcément le consommateur qui sort vainqueur.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,