Si vous êtes commerçant itinérant, vous avez probablement déjà eu le souci : impossible de concrétiser une vente car vous avez oublié l’appareil à cartes bleues ou que celui-ci est en panne. C’est rageant pour vous (manque à gagner) et pour votre client (il doit aller chercher ailleurs).

Google propose une solution si votre client est doté d’un smartphone ayant un appareil photo et une application pour scanner les QR Codes. Il vous suffit de vous créer un compte marchand Check-Out, de générer les gadget nécessaires pour un site web, de gérer une partie de votre stock via Google Docs, de créer une page Google web site et enfin d’installer l’extension Android Payment sur Chrome. Après ces 5 étapes, vous voilà prêt.

Maintenant lorsque votre client est face à vous, vous remplissez son panier, validez et vous choisissez le Checkout Android. Une QR code est automatiquement généré et votre client n’a plus qu’à le scanner pour payer. C’est simple, efficace !

Bientôt la même chose entre particuliers ?

Source : Google via Android-France

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,