Cisco se lance dans les tablettes Android

Posté par SOS Blog Team le mardi 29 juin 2010 dans Actualités

Cisco est très connu dans le monde professionnels pour ses matériels de routages et ses solutions de visio conférences. Aujourd’hui est présenté Cisco Cius, une tablette  de 7 pouces très orientée entreprise.

Elle est dotée des dernières tendances de connectivité : 3G, 4G (dans un second temps), Wi-Fi N, Bluetooth 3.0. Plus que cela, via sa station d’accueil, elle aura aussi une connectivité ethernet gigabit. Coté vidéo, c’est le HD qui est de rigueur en 720p en lecture et en capture. Les solutions Cisco sont bien entendu intégrées : Cisco Quad, Cisco Show and Share, Cisco WebEx Connect, Cisco WebEx Meeting Center et Cisco Presence.

Coté hardware il n’y a aucune précision pas plus que sur la version d’Android utilisée. La batterie dure elle 8h. Tout juste est il précisé que l’Android Market sera disponible. La vidéo de présentation montre l’expérience Google au complet. Les réseaux sociaux sont également présents.

Cisco qui débarque dans l’univers Android, même avec un produit pour les entreprises, c’est une étape majeure pour la plate-forme. Auparavant, les solutions professionnelles utilisaient Windows. La tablettes sera ouverte aux développeurs tiers. Elle sera disponible commercialement au premier trimestre 2011.

Est-ce qu’une version grand public verra le jour sous la marque Linksys ? A suivre …

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,