Intel a confirmé que le portage d’Android 2.2 vers l’architecture X86 était en cours. Cela veut dire qu’à terme, tous les netbooks et tablettes dotés de processeurs Atom pourraient disposer d’Android. Actuellement, l’OS de Google se dstine à la seule architecture ARM. C’est donc ajouter un corde à son arc et c’est décupler la cible potentielle d’appareils.

Intel publiera le code dans le courant de l’été. Pour Intel c’est stratégique. En effet, cela permettra d’empiéter sur les plates-bandes d’ARM qui est le maitre incontesté des processeurs mobiles. Les constructeurs partenaires pourront donc intégrer des composants Intel dans leurs appareils mobiles. Il faudra « seulement » que la consommation énergétique soit revue à la baisse.

Toutefois, rendre disponible Android 2.2 sur x86 n’est-ce pas planter un couteau dans le dos de Meego qui n’est pas encore sorti ? Android a une communauté de développeur très active et réactive. Il faudra voir comment Nokia réagit. Microsoft sera lui juste égratigné (dans un premier temps tout au moins)

Source : APC via Android-France

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,