Le code source d'Android 2.2 est publié

Posté par SOS Blog Team le jeudi 24 juin 2010 dans Actualités, Systèmes d'exploitation

Google vient de rendre public le code source de la version 2.2 Froyo d’Android. En profite pour remercie les milliers de contributeurs indépendants qui aident tous les jours à améliorer le système. 80% des contributions ont été intégrées au projet principal avec une moyenne de 25 contributions par jour pour Android Froyo.

Les changements dans la structure sont importants pour mieux séparer la partie open source de celle qui ne l’est pas. Le but est d’éviter les dépendances du code ouvert vers celui qui ne l’est pas. Un certain nombre de drivers matériels (principalement Qualcomm) ont également été ouverts de manière à faciliter le travail d’interface des développeurs. Il sera donc plus facile de d’adresser certaines fonctionnalités comme le framework multimédia. Drakaz par exemple avec le projet GAOSP, a longtemps cherché comment obtenir accès à l’accélération 3D matérielle pour le Samsung Galaxy.

En l’état, le code publié permet de compiler un OS 2.2 Froyo 100% fonctionnel pour les HTC Dream, HTC Magic et Nexus One. Il est certain de voir rapidement apparaître beaucoup de versions parallèles pour ces téléphones et pour d’autres qui restent assez proches d’un point de vue matériel.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: