Android passe la 2.x – la croissance explose !

Posté par SOS Blog Team le jeudi 24 juin 2010 dans Actualités, Systèmes d'exploitation

Régulièrement, Google propose des statistiques des différentes versions de l’OS utilisées. Le 16 juin, l’ensemble des versions Android 2.x  du parc établi représente 50,4% exactement. C’est sans compter le Nexus One fonctionnant sous 2.2 qui n’est pas compté dans le total puiqu’à la date de comptage, cette version n’était pas encore officielle. Cela ajoute quelques pourcents.

On remarque que la version 1.5, alors devant la 1.6, recule assez vite. La principale raison est la vague de mises à jour qui passent directement d’une version 1.5 à 2.1. Il y a encore quelques retardataires (constructeurs et opérateurs) sur le sujet. Espérons qu’ils accélèrent pour ne pas passer pour les mauvais élèves. HTC va déployer rapidement maintenant la 2.1 du Hero.

D’un autre coté, lors de l’officialisation du Motorola Droid X, Google a révélé quelques chiffres : 160.000 téléphones activés par jour dans 49 pays, 68.000 applications disponibles, pour 60 téléphones différents fabriqués par 21 constructeurs. Lors du Google I/O 2010, c’était 100.000 téléphones par jour. +60% en 1 mois : whaouh …

Mr Google, n’oubliez pas d’ouvrir l’Android Market payant dans ces 49 pays. Cela dopera encore l’adoption de la plateforme par les développeurs et par les utilisateurs. C’est surtout vrai si vous voulez écraser dépasser Apple qui vient de sortir son iPhone 4 « révolutionnaire ».

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,